France

Aromathérapie - Parfums d'Ambiance - Paradis du Bain

Votre Grossiste d'articles cadeaux en EUROPE

Recherchez le meilleur de nos produits aujourd'hui:
t: +33 970 440 774  e: [email protected]

L'histoire d'Ancient Wisdom

Au début...

Veuillez noter que ce message a été écrit par David (le fondateur d'AW) en novembre 2016 lors de la célébration du 21e anniversaire d'AW... et décrit la naissance d'AW

C'était un jeudi matin froid et humide bien avant Google et Facebook, et lorsque j'ai installé mon étal de marché dans une rue de Sheffield, j'étais plus qu'inquiet de ce que les gens allaient penser. Mais j'étais prêt à huit heures, mon humble offrande disposée sur ce simple stand... et piétinant d'un pied sur l'autre j'attendais mon premier client.

 Quelques mois plus tôt, j'avais lu un livre intitulé "Ancient Wisdom" - maintenant épuisé. Le livre a mis en évidence de nombreuses choses qui semblent hors de propos dans l'histoire - les pyramides, Stonehenge, etc. En même temps, je faisais des recherches sur l'aromathérapie. J'ai été frappé par le fait que les huiles essentielles étaient utilisées depuis des milliers d'années et que les anciens devaient en savoir plus sur elles - (guérisseuses et enchanteresses) que peut-être nous. J'ai donc réuni les deux et j'ai conçu la marque "Ancient Wisdom" lentement (très lentement, pas d'Internet, je me souviens) J'ai trouvé des réserves d'huiles. J'ai trouvé un potier à Stoke qui m'a fait ma propre conception de brûleur à mazout et a investi dans une palette de bougies.

La vérité était que j'étais fauché, chaque centime et plus que je mettais dans mon commerce de détail inhabituel. À cette époque, personne n'avait la moindre idée de ce qu'était l'aromathérapie, les brûleurs à mazout étaient une nouveauté et c'était le Yorkshire ! La première personne à approcher était une dame de couleur bien bâtie avec un large accent du Yorkshire. Prenant une bouteille d'huile de lavande, elle m'a demandé brusquement "qu'est-ce que c'est bon pour mon garçon?" Oh, j'ai dit en me rappelant mes citations de Julia Lawless. Eh bien, je m'en souviens aussi clairement que le jour. "Vous êtes complètement dingues". 

Vous pouvez imaginer ce que je ressentais. Le premier jour, j'ai vendu une huile de lavande et donné de l'arbre à thé à une adolescente boutonneuse.Je suis rentré chez moi et j'ai presque tout emballé. Le lendemain, j'ai décidé que je devais me ressaisir et j'ai fait une offre, de l'huile de lavande, un brûleur à mazout et une veilleuse... J'ai empilé les brûleurs à mazout dans des corbeilles à pain avec une pincée de pot-pourri pour faire bonne mesure. pour 4,50 £. J'ai vendu mon premier brûleur à mazout en cinq minutes... et la Sagesse Ancienne est née. 

Bientôt, je vendrais une cinquantaine de coffrets par jour et trouverai peu à peu des clients pour ma gamme d'huiles essentielles. J'ai conçu une gamme d'huiles parfumées - j'ai mis tout mon cœur dans cette gamme de nuits de travail pour bien faire les choses, j'ai écouté les commentaires des clients et je suis à peu près sûr que cette gentille dame qui a rejeté ma lavande est devenue une cliente régulière pour les huiles parfumées. 

C'était, étonnamment... il y a 21 ans aujourd'hui.

Le 16-11-16 est le vingt et unième anniversaire de l'ancienne sagesse. Nous célébrons avec beaucoup de style!

Depuis lors, l'entreprise s'est développée, avec quelques hauts et des bas, pour devenir une entreprise internationale de cadeaux, nous vendons toujours de l'huile de lavande, des huiles parfumées et des brûleurs à huile. Et aussi 10 000 autres produits à plus de 60 000 clients dans le monde entier. Avec des entrepôts en Indonésie, en Chine et au Royaume-Uni... nous n'aurions vraiment pas pu arriver ici sans vous.

Nos incroyables clients ont toujours soutenu cette entreprise avec des commentaires, des idées et des critiques (quand nous en avons besoin), nos clients - VOUS - ont façonné AW et nous ont aidés pour notre anniversaire.

Nous voulons vous dire merci.. à VOUS.


David Hardy - Gérant Directeur


Les Effets du Phoenix.

Veuillez noter que ce message a été écrit par David (le fondateur d'AW) en novembre 2016, peu après notre 21e anniversaire en tant qu'entreprise...


Maintenant, je sais que vous êtes très occupé, mais si vous avez le temps, installez-vous, versez-vous un verre de vin ou préparez-vous une bonne tasse de thé et laissez-moi vous raconter l'histoire de la Sagesse Ancienne et du Phoénix.

Tout a commencé sur un étal de marché froid et venteux. Vous avez peut-être lu mon histoire sur le premier jour de négociation.

Ce voyage de là à maintenant, sur vingt et un ans, n'a pas été sans ses hauts et ses bas. Non sans un certain nombre de désastres complets. Cela a été un travail acharné, beaucoup de plaisir mais pas sans chagrin.

Beaucoup de choses se sont mal passées, des erreurs ont été commises, il y a eu des bas comme des hauts. C'est l'histoire de malgré tout cela, Ancient Wisdom a grandi pour devenir une entreprise solide et saine de 21 ans.


Les Premiers Moment du Phoenix


De retour à cet étal de marché sur The Moor, chaque matin, j'ai installé cet étal, qu'il pleuve ou qu'il vente, et j'ai lentement développé suffisamment de commerce pour que cela en vaille la peine. C'était vraiment un travail difficile juste pour moi, une entreprise individuelle, mais j'apprenais, six mois, j'ai travaillé sur ce terrain en construisant lentement le métier. Puis un jour, le responsable du marché est venu me voir, il a dit qu'il était vraiment désolé mais le terrain sur lequel j'étais avait été autorisé à un étranger des années auparavant qui, selon eux, était retourné dans son pays d'origine pour de bon. Mais il était revenu et voulait maintenant récupérer son terrain. Juste comme ça - j'étais en faillite. Ce week-end, j'étais désespéré, totalement déprimé, tout ce travail acharné semblait avoir été gaspillé. Lundi matin le téléphone a sonné et c'était le responsable du marché, puis-je aller le voir. Un magasin intérieur était disponible, un grand, au Sheaf Market de l'autre côté de la ville, en guise de consolation (pour avoir perdu le terrain de The Moor), ils pouvaient me le louer gratuitement pendant trois mois, il m'a fallu tout mon argent pour l'aménager. Mais dès le premier jour, je négociais de manière rentable et pas besoin de m'installer le matin, il suffit de remonter les volets. Je pouvais me payer du personnel et surtout du temps pour développer plus de produits et les bénéfices étaient suffisants pour financer l'ouverture de plus de magasins. Donc du désastre apparent le premier coup de chance.


Le deuxième Phoénix


Il y avait donc des magasins sur le marché de Sheffield, Bakewell et Castleton, c'était les premiers jours... apprendre les cadeaux et les vendre au détail. Pierres du sommeil et huile de lavande. Écouter les clients et découvrir ce qu'ils veulent. Pendant ce temps, je m'étais impliqué dans une entreprise qui vendait du café aux pubs et aux restaurants à l'époque. Nous l'avons changé pour la vente en gros d'articles cadeaux, avec la marque et les produits AW. Il a bien fonctionné, même si c'était un peu louche ici et là. Il y avait des choses dont je n'étais pas content. (Mais au moins ici les Simmering Granules ont été développés). Je ne sais pas si j'ai été expulsé ou si j'ai vendu cette société (c'est une longue histoire) mais j'ai pris la marque AW avec moi et Ancient Wisdom Marketing Ltd est née en octobre 2000.


Le troisième Phoénix


Je me sentais rejetée et découragée, avec peu de choses à montrer après des années d'efforts, à l'exception d'un tas de produits et du nom Ancient Wisdom. À partir de ce moment-là, j'ai décidé - quoi qu'il en soit, si nous devions le faire, nous le ferions avec honnêteté et intégrité. Désolé..revenons à l'histoire...

Recommencer sans réel capital à proprement parler, j'ai dû sortir des sentiers battus. J'ai donc conclu un accord avec une grande entreprise internationale avec un grand complexe d'entrepôts dans le Lincolnshire. Le patron était un type flamboyant sympathique. Je lui ai présenté mes idées et il a juste dit oui, faisons-le.

L'accord était le suivant : nous avons fait le développement et le marketing du produit, ils ont fait la fabrication, l'entreposage et la distribution et ont payé des frais de licence à AW. Ça s'est très bien passé au départ, mais petit à petit on s'est rendu compte qu'ils avaient de sérieux problèmes de trésorerie et qu'ils ne nous payaient pas... à l'époque ça ressemblait à la fin, c'était certes difficile et déprimant. Les affaires étaient bonnes, mais fondamentalement, nous n'avions pas d'argent qui rentrait. Il y a eu quelques mois terribles de limbes angoissants.

Puis la catastrophe a frappé, j'ai reçu un appel à 3 heures du matin, le domaine commercial de Lincs était en feu. Tôt ce matin-là, je suis descendu pour voir à quel point cela pouvait être grave. Je suis arrivé pour voir une épave fumante, cinq camions de pompiers arrosant toujours les braises. Deux blocs sont restés intacts, l'un abritait les bureaux de la société, l'autre étonnamment - le stock de la Sagesse Ancienne (les deux côtés avaient brûlé). Je suis allé voir le patron et je lui ai proposé 20 % de la valeur de l'action pour la racheter... soit chaque centime que j'avais et que je pouvais emprunter. Incroyablement, il a accepté, et dès le lendemain, nous avons chargé plusieurs gros camions et apporté le stock à Sheffield. Nous avons trouvé un entrepôt temporaire (dans une ancienne brasserie) mais avons rapidement déménagé à Lancelot Works à Heeley. Enfin, nous étions libres d'échanger comme nous le souhaitions. Ce fut une très GRANDE chance et le quatrième Phoenix. La Sagesse Ancienne est effectivement sortie des flammes.

Plus tard, nous avons commencé à importer sérieusement d'Inde, puis de Chine et il y a quelques années d'Indonésie. Nos propres bureaux et entrepôts en Chine et en Indonésie. Toutes ces étapes sont passées, notamment le déménagement dans notre nouvelle maison à Parkwood Business Park il y a quelques années. Bien sûr, il y a beaucoup plus dans cette histoire, ici non racontée, mais cela vous donne une idée de notre patrimoine et de notre histoire.

Vous remarquerez qu'au fil des histoires, nous avons eu plus que notre juste part de catastrophes. Mais la chose que j'ai apprise (et c'est vrai de la vie et des affaires) quand les choses vont très mal, si vous gardez la foi et l'intégrité, quelque chose d'extraordinairement bon en ressort. C'est ce que j'ai appelé l'effet Phénix. Je pense et je crois que cela ne fonctionne que si les valeurs sous-jacentes sont là. Tant de fois la catastrophe a frappé, et tant de fois elle s'est avérée être la meilleure chose qui soit. Le Phénix s'est levé et continue de s'élever et en fait, il y a beaucoup plus d'exemples que je n'ai détaillés dans cette courte histoire.

Mais quand tout est dit et fait.. nous y sommes parvenus, nous sommes toujours là et en plus - en pleine forme - comme on dit dans le Yorkshire. Nous l'avons fait non seulement à cause de l'effet Phoenix, mais aussi grâce à des gens comme vous, nos incroyables clients. Certains d'entre vous sont ici depuis les tout premiers jours, d'autres se sont joints en cours de route, mais tout le monde a contribué d'une manière ou d'une autre à ce qu'AW est aujourd'hui, y compris, il faut le dire, la fantastique équipe de personnes enthousiastes avec qui je suis honoré de travailler avec chez AW.

Et maintenant... eh bien, j'espère que vous êtes de la partie, AW a bien grandi et il est temps de passer à autre chose.


David Hardy

Gérant Directeur 


À l'avenir, l'entreprise a poursuivi sa croissance, ouvrant de nouveaux entrepôts en Indonésie et en Slovaquie. Jusqu'à ce qu'au milieu de la première grande vague de la pandémie en 2020, une catastrophe majeure frappe l'entreprise.


Le Quatrième Phoenix

Veuillez noter que ce message a été écrit par David (le fondateur d'AW) à l'occasion du premier anniversaire de l'événement.

Une chaude journée de juillet, il y a près d'un an, quelqu'un chez AW a nettoyé une petite éclaboussure d'huile, le chiffon imbibé d'huile conformément à la santé et à la sécurité a été soigneusement mis au rebut. Le bac doit être (conformément à la santé et à la sécurité) entreposé à l'extérieur du bâtiment. La poubelle doit être verrouillable pour éviter que certains fumeurs ne jettent une cigarette. Conformément aux directives de la santé et de la sécurité.

Six heures plus tard, un peu avant minuit, une auto-combustion s'est produite dans ce bac d'autocuiseur scellé à chaud. Il aurait probablement dû se consumer et s'éteindre par manque d'oxygène, mais un petit trou dans le plastique s'est ouvert et un vent chaud d'ouest cette nuit-là a suffi à raviver la flamme.

En raison des réglementations en matière de santé et de sécurité, les IBC d'huiles doivent être conservés à l'extérieur. Maintenant, un bac en feu vient peut-être de brûler, mais l'IBC à proximité a commencé à fondre sous l'effet de la chaleur. L'huile s'est échappée et a traversé le parking et sous une porte qui contenait la salle des huiles essentielles, et bien sûr elle a pris feu au passage. Quelque chose (probablement le gaz du chauffage au sol) a pris feu et a explosé en soufflant les volets roulants. Le vent a soufflé les flammes vers l'ouest à travers le bâtiment. D'abord l'usine, puis l'entrepôt principal, puis l'immeuble de bureaux. J'étais dans un fuseau horaire différent. Tôt le matin en Indonésie, mon portable vibre. Je n'oublierai jamais le visage taché de larmes de Tomas encadré par un incendie massif. C'est fini, c'est fini.. C'était tout ce qu'il pouvait dire. En moins de deux heures et demie, malgré une réponse rapide et un vaillant effort de la brigade, l'endroit a été réduit en cendres. C'était le plus grand incendie que Sheffield ait vu depuis des années. Tout le drame, de la combustion de la poubelle aux camions de pompiers arrivant à la destruction totale, a été capturé sur CCTV par une caméra de haut niveau dans le parking.

Quelques Minutes avant le Drame
En l'espace de 2 heures

Ce jour-là a été un choc monumental, non seulement pour moi, mais pour tout le monde chez AW, ainsi que pour nombre de nos clients et fournisseurs qui étaient avec nous depuis des années. Les gens me demandent souvent comment je me sentais à ce moment-là ? 

La réponse est qu'une partie de moi aurait pu abandonner, je me suis dit que je suis trop vieux pour faire face à ça. L'idée m'a traversé l'esprit que l'entreprise pouvait être liquidée, l'assurance réclamée, tout le monde payé... prendre sa retraite, la partie était finie - la solution de facilité.

Mon cerveau a fait les calculs durs et froids, mais mon cœur a eu le vote prépondérant... et quand j'ai pensé aux personnes qui dépendent d'AW, les 25 années de travail acharné pour le construire. Quand j'ai commencé à recevoir des milliers de messages de soutien de clients, de vous peut-être... alors il n'y avait pas d'alternative...


Le Plan

Il n'y avait aucun moyen que nous puissions abandonner.. Je me suis embarqué dans le seul avion au départ de Bali en un mois.. et je suis rentré au Royaume-Uni dans la semaine. Alors Tomas, Katka et moi avons fait un plan. Nous l'avons proposé à l'équipe. Ce travail n'allait pas être facile, mais avec suffisamment de soutien, d'énergie et de travail d'équipe, je pensais que nous pourrions récupérer. Mais plus que ça, pour emprunter une phrase… j'ai dit à l'équipe… nous devions mieux reconstruire… et réfléchir 3X.

Forgé dans le Feu..

Alors que nous nous mettions au travail, certains ne pouvaient pas le pirater et nous ont quittés, mais la plupart sont restés, ont retroussé leurs manches et ont continué à mieux reconstruire (pour reprendre une expression). Je dois dire qu'il y a des gens chez AW qui sont intervenus et ont dépassé toutes les attentes. Et souvenez-vous non seulement de l'incendie, mais aussi de la pandémie et du Brexit sanglant auxquels nous avons dû faire face.

Mes remerciements personnels à ces héros AW sans qui AW ne serait pas là aujourd'hui. Beaucoup de gens chez AW ont grandi en caractère et en capacités.

Bien sûr, cela a été une épreuve pour vous aussi, la pandémie a testé le monde entier, il y a donc un sentiment que nous avons tous traversé cela.


Nos Nouveau bureau en Angleterre.
L'entrepôt

Un Grand Merci!

Nous avons bénéficié d'un soutien formidable de la part de nos fournisseurs, à la fois d'une aide pratique et d'un soutien moral. Même les concurrents ont offert leur aide. Mais sans aucun doute, sans aucun doute, sans votre généreux soutien ; nos incroyables clients, nous n'aurions pas réussi.

Et donc... Je dois dire au nom de tout le monde chez AW, au nom de tous les artisans de Bali, d'Inde et de Chine, au nom de nos agents, Ringo, Coco & Chatterjee, je dois dire un grand MERCI du fond du cœur !!

Et rassurez-vous - tout le monde, de notre Jacob dans l'entrepôt aux dames qui sculptent des anges Hati-Hati à Bali, en passant par les machinistes cousant des sacs en coton indien... nous tous (moi y compris) sommes humbles, reconnaissants et reconnaissants pour votre soutien.


2022 - le futur

Depuis l'incendie de juillet 2020 qui à ce moment-là semblait être la fin, dans le plus pur style Phoenix, avec un travail acharné, de la créativité et le soutien de nos clients, AW a évolué. Nous avons réussi à acquérir et à déménager à Affinity Park un entrepôt trois fois plus grand en, nos opérations européennes se sont développées rapidement et notre usine d'aromates a été rétablie. Donc, depuis ce jour horrible, AW a en fait plus que récupéré et se négocie maintenant à deux fois le volume.

Les Futurs projets Concrets pour 2022

L'entrepôt qui a brûlé a maintenant presque été reconstruit (plus grand et meilleur) et nous allons déplacer notre usine d'aromates dans cet espace. En Slovaquie, notre entrepôt de distribution central pour l'UE sera transféré dans un nouveau centre trois fois plus grand.

De grandes étapes logistiques toutes conçues pour nous aider à mieux vous servir nos clients..


Rejoignez-nous sur le voyage aujourd'hui