Durian : ça sent mauvais mais c’est raffiné
Je n’étais pas venu ici depuis avant le Covid, et maintenant tout semble plus stable et moins dynamique. On a l’impression d’une vie de village à l’intérieur de la ville.
Nous avons passé du temps avec sa famille, à manger de la vraie cuisine maison — de grands plats à partager, tout le monde parlant en même temps, ce chaos chaleureux qui n’existe qu’autour d’une table familiale. Des moments simples, mais qui restent avec vous.
En ce moment, c’est une période particulière ici. Ce week-end est férié national — Qingming, ou « journée du nettoyage des tombes ». Les familles visitent leurs ancêtres, nettoient les tombes, apportent de la nourriture, se souviennent de ceux qui les ont précédés. C’est quelque chose de calme, respectueux… mais aussi très centré sur la famille et les retrouvailles.
Cela m’a fait penser à notre week-end de Pâques. Traditions différentes, croyances différentes… mais le même fil conducteur. Se souvenir, se reconnecter, famille, renouveau.
Où que vous soyez dans le monde… nous faisons tous, à notre manière, des versions de la même chose.
Dans quelques jours, Bryant et Sandra arriveront du Royaume-Uni — l’équipe AW sera donc au complet ici. Ensuite, direction Yiwu, visiter des fournisseurs, parcourir les marchés, chercher des idées… voir quelle magie nous pouvons créer cette fois-ci.
Car au fond, c’est cela, ces voyages. Ce ne sont pas seulement des produits… ce sont des personnes, des histoires, de petits moments d’inspiration.
Des artisans à Bali… à une cantine du personnel de China Southern… à un KFC d’autoroute… à une table familiale à Dongxiang… tout est lié.
Et, à notre manière, nous aidons à transporter ces histoires jusqu’à vos magasins… de petits morceaux du monde, transmis de main en main.
Entre-temps, en Europe… beaucoup de nouveaux stocks sont arrivés… et nous avons d’excellentes opportunités pour vous !
Plus de nouvelles de Chine la semaine prochaine…
Prenez soin de vous !